Boucle accessible à tous et offrant un très beau panorama sur les Aravis, Mont Blanc, Beaufortain et Bauges…entre autres.

Accès à la randonnée Chard du Beurre en boucle par les Saisies

Distance du chalet Nantailly au départ : 4km – 8’ en voiture

Accès : D’Albertville direction Beaufort et les Saisies par D925. Par la D218b se rendre aux Saisies. Grand parking au col des Saisies, près du Signal (Centre Aquasportif). Panneau départ rando en bordure de route (1658m).

Itinéraire :

Les Saisies => Chard du Beurre

En bordure de route (devant le Signal) on trouvera un premier panneau Col des Saisies (1658m), suivre Chard du Beurre. La trace sera toujours bien présente sur cet itinéraire.

Plusieurs panneaux sur le parcours, toujours suivre Chard du Beurre.

On croise le panneau les Sangliers (1762m), le sentier va redescendre sur une petite portion.

Plus loin au panneau Bois de Covetan (1715m), bifurcation à droite pour atteindre le sommet du Chard du Beurre. Très joli panorama sur ce petit sommet,la chaine des Aravis, Platé, Mont Buet, massif du Mont Blanc et Beaufortain.

Chard du Beurre => Les Saisies (retour)

Sur le sommet, proche du télésiège on trouvera le panneau Col de la Lézette, le sentier redescend en direction du col de la Lézette et du restaurant le Benetton.

On traverse une piste et au col de la Lézette (1785m), panneau, suivre à droite les Saisies. Retour par le sentier très fréquenté vers les Saisies.

Tracé GPX de la randonnée