Cette rando emprunte le célèbre Chemin du Curé, taillé dans la falaise. Plus haut le sentier aérien de la Crête des Gittes. Fréquenté naguère par les militaires est très prisé par les randonneurs aujourd’hui, le GR5 et le GRP em- prunte ce chemin de crête confortable mais traversant de vertigineux ravins… Pas de difficultés techniques sur cette rando. Le sentier de la Crête des Gittes, même s’il est confortable, peut impressionner sur certains passages avec du vide.

Accès à la randonnée Col du Bonhomme (2329m), Crête des Gittes (2538m) et col de la Sauce (2307m) par la Gittaz

Distance du chalet Nantailly au départ : 28km – 47’ en voiture

Accès : A Beaufort prendre la direction du Cormet de Roselend. Avant le col de Méraillet bifurquer à gauche vers le barrage de la Gittaz (panneau). Au Plan de la Gittaz, poursuivre par la piste carrossable jusque sous le hameau de la Gittaz ou l’on trouvera un parking (1627m).

Itinéraire :

La Gittaz => col du Bonhomme => Refuge du col de la Croix du Bonhomme

Du parking de la Gittaz (1627m), panneau, monter vers le hameau de la Gittaz et suivre la Sausse et Chemin du Curé.

Petite descente et franchissement d’une passerelle sur le torrent de la Gittaz avant de remonter.

Plus haut le Chemin du Curé est un large sentier assez impressionnant, taillé dans la falaise et passant dans les gorges du torrent de la Gittaz.

Avant d’atteindre le chalet de la Sausse (panneau) prendre à gauche vers le Col du Bonhomme.

Passage aux chalets des Cavets avant d’arriver au col du Bonhomme (panneau) ou l’on prendra direction Croix du Bonhomme.

Après une traversée dans les rochers, au passage d’une bosse et d’un gros cairn on aperçoit le refuge du col de la Croix du Bonhomme que l’on rejoint par une courte descente.

Refuge du col de la Croix du Bonhomme => Crête des Gittes => La Gittaz

Du refuge (panneau) poursuivre sud-ouest direction la Crête des Gittes et col de la Sauce.

Passage au point culminant de ce parcours, au sommet de la Crête des Gittes (2538m). Chemin confortable mais traversant quelques ravins assez vertigineux…

Col du Bonhomme (2329m), Crête des Gittes (2538m) et col de la Sauce (2307m) par la Gittaz

Tracé GPX de la randonnée